Par tradition, nous publions à travers chaque article une pratique abusive d’un syndic ou d’un autre professionnel afin de nous focaliser sur le procédé en vue d’alerter les conseillers syndicaux et copropriétaires.
Compte tenu du nombre important d’abus qui sont en attente de publication, nous sommes contraints de diffuser sur un même article plusieurs dérives d’un même syndic.
Le grand gagnant de cette opération est le cabinet Dauchez ! Nous allons commencer par présenter l’abus puis l’illégalité.
I. Une assemblée générale à minuitCompte tenu des mesures sanitaires, les pouvoirs publics ont publié des ordonnances donnant la possibilité aux syndics de tenir les assemblées générales par visioconférence ou par correspondance.
La plupart des syndics ont opté pour l’assemblée générale par correspondance permettant de mettre à l’ordre du jour des questions et des résolutions insensées.
Le cabinet Dauchez a fait encore plus fort en convoquant l’assemblée générale qui se déroule uniquement par correspondance, mais avec une tenue qui n’est pas prévue pendant les heures ouvrables ni même entre 18h et 20h, mais à minuit :
Ainsi, par ce procédé le syndic se retrouve dans le créneau horaire qui lui permet d...
La suite est réservée aux abonnées.