CEE, MaPrimeRénov, prêts à taux zéro, financements locaux, aides collectives, aides individuelles… Il existe une multitude d’aides à la rénovation énergétique et celles-ci évoluent régulièrement, il est donc difficile pour les copropriétaires de s’y retrouver.
I - MaPrimeRénov’ CopropriétésContrairement à certaines rumeurs qui circulaient fin 2024, les règles pour MaPrimeRénov’ Copropriétés restent identiques.
Il n’y a donc rien à craindre pour les copropriétés n’ayant pas pu déposer leur dossier à temps.
La seule évolution majeure concerne les chaudières gaz : suite à une directive européenne, celles-ci ne seront plus subventionnées.
Il existe une dérogation pour les dossiers en cours si les travaux sont votés en AG avant le 30 juin 2025 et les dossiers déposés avant le 30 septembre.
Jusqu’au 31 décembre, une période de transition permettra d’intégrer l’installation d’une chaudière gaz dans le calcul du gain énergétique mais sans que son coût ne soit pris en charge.
II - Les Certificats d’économie d’énergieLes fiches CEE sont régulièrement mises à jour, certaines sont supprimées et d’autres sont créées.
En cette fin ...
La suite est réservée aux abonnées.