Depuis quelques mois, des adhérents nous informent être sollicités par Enedis, gestionnaire de réseau électricité, pour effectuer un test à distance sur un appareil appelé le disjoncteur principal de branchement (AGCP).
I. Rappel de disjoncteurs défectueuxEnedis nous informe avoir reçu et distribué des lots de disjoncteurs fabriqués entre mai 2017 et avril 2019 dont certains s’avèrent être potentiellement défectueux. Sont concernés des matériels produits par General Electric, Hager, ABB et Eaton.
Enedis appelle ainsi certains copropriétaires pour faire une vérification à distance, qui se fait via le compteur Linky. S’il s’avère que votre disjoncteur principal de branchement est défectueux, Enedis procèdera à son remplacement à ses frais.
Enedis ne vous demandera aucune information personnelle ni de coordonnées bancaires.
II. A quoi sert un disjoncteur principal de branchement ?Le disjoncteur principal de branchement, aussi appelé AGCP (appareil général de coupure principal) est un dispositif de coupure électrique, il est installé généralement sur la GTL (Gaine Technique de Logement), en amont du tableau électrique de l’appartement.
En cas de surcharge électrique, de court-circuit ou de défaut d’isolement, le disjoncteur principal de branchement coupe l...
La suite est réservée aux abonnées.