Chapitre IV - Le contrôle des menus travaux
Le poste « menus travaux » ou « travaux courants » peut s’avérer très élevé dans une copropriété. C’est pourquoi il est important qu’un ou plusieurs conseillers soient spécialement préposés à leur contrôle. Nous allons donner ici quelques indications et conseils pour vous aider à exercer cet indispensable contrôle.
1. Le choix des l’entreprises
Qui sont les entreprises qui interviennent dans votre copropriété pour assurer les menus travaux ? Comment ont-elles été sélectionnées ? S’agit-il d’entreprises « du » syndic (c’est-à-dire avec qui le syndic travaille aveuglément sans rien vérifier) ? etc.
Il appartient au conseil syndical de faire le tri dans les entreprises qui interviennent dans l’immeuble (en écartant celles qui sont chères et travaillent mal) puis de compléter la liste (tous les moyens sont bons : bouche-à-oreille local ; Copropriété-Services ; entreprises intervenues chez un copropriétaire).
Il suffit juste de faire la liste des corps de métier dont vous avez besoin (serrurerie, plomberie, électricité) et de mettre des noms en face.
2. Attention aux actions « répulsives » de certains syndics
Certain...
La suite est réservée aux abonnées.
Contenus associés
-
Ouvrage