Comment bien mettre en concurrence son contrat de syndic ?
Le deuxième dossier du mois de juillet 2014 est un dossier très attendu par nos adhérents collectifs : une méthode pour mettre en concurrence son syndic à un moment où les règles sont encore très floues (nous sommes entre l’arrêté NOVELLI et les futurs décrets ALUR…).
Voici le sommaire de ce deuxième dossier du mois de juillet (réservé à nos adhérents collectifs) et qui présente une démarche en six points, avec les documents correspondants.
Présenter au syndic les caractéristiques de la copropriété grâce à sa fiche d’identité qui lui sera remise (Annexe 1). Préciser les prestations spéciales que le conseil syndical souhaite intégrer dans le contrat de base pour que le syndic puisse faire une proposition d’honoraires adaptée (Annexe 2) Demander au syndic de remplir une fiche simple sur les caractéristiques du cabinet de syndic (Annexe 3). Présenter au syndic le contrat-type conforme à la loi ALUR validé par l’ARC (Annexe 4). Demander au syndic de préciser le tarif qu’il applique pour les prestations particulières et privatives en précisant un plafond maximal qu’il ne pourra pas dépasser (Annexe 4 point VII, volet prestations variables). Préciser au syndic qu’aucune clause, ni condition, ni remarque ne pourra être rajoutée dans le contrat.
Il sera ainsi possible de comparer facilemen...
La suite est réservée aux abonnées.