Comment échapper aux audits énergétiques obligatoires coûteux et inefficaces ?

26/09/2013 Dossiers conseils Conseil

Comment échapper aux audits énergétiques obligatoires coûteux et inefficaces ?
 
 
  • Comment éviter de perdre entre 3.000 et 10.000 euros pour un document de 100 pages et des calculs thermiques en grande partie inutiles et répétitifs ?
  • Comment échapper aux audits « copié-collé » de bureaux d’études qui auront pour seul objectif de « vendre » de la chaudière à condensation (via, souvent, une filiale de GDF-Suez ou de EDF) ?
  • Comment ne pas tomber dans le panneau des audits réalisés illégalement par des bureaux de « contrôle » (APAVE, VERITAS, SOCOTEC) qui - pour l’occasion - vont créer ou ressusciter des « filiales » qui elles aussi vont faire du copier-coller.
  • Comment empêcher que certains syndics ne signent des accords globaux avec des bureaux d’études « low-cost » (bon marché) qui vont passer en coup de vent dans les copropriétés ?
  • Comment échapper à ces mêmes bureaux d’études qui ne sauront ni repérer les dysfonctionnements concernant la gestion actuelle du chauffage ni procéder aux simples mesures de rendement dans les chaufferies ?
  • Comment faire pour que le bureau d’études applique strictement les textes et accepte de travailler AVEC le conseil syndical et POUR les copropriétaires ?
 
Bref, comment échapper à une désillusion de plus ?
 
C’est simple. Il suffit de télécharger et de lire attentivement (y compris à la plage) le dernier guide gratuit de Planète Copropriété, rédigé en partenariat avec l’ARC et l’UNARC : « Audit énergétique obligatoire en Copropriété : Comment obtenir un audit efficace ? » voir : www.unarc.fr/i7dw.
 
 

Mots clés associés