Nous sommes souvent interrogés par les conseillers syndicaux pour savoir comment identifier un bon syndic et réaliser une mise en concurrence efficace des contrats.
Des questions légitimes qui ont tout leur sens, connaissant les syndics qui, de prime abord, se présentent comme des professionnels ayant comme seul objectif la défense des intérêts des copropriétés, pour ensuite s’apercevoir qu’ils sont avant tout des commerçants.
C’est d’ailleurs pour cela que l’ARC a publié un guide d’une cinquantaine de pages qui traite de la question de savoir comment réaliser une mise en concurrence efficace des contrats de syndic et trouver un bon cabinet (ajouter www.arc-copro.com/c9uw).
En attendant la lecture de ce guide, mettons en exergue deux contrôles simples à réaliser afin d’avoir un avis rapide sur le sérieux du syndic prospecté.
Pour cela, il faut partir d’une réalité : les beaux discours des syndics ne suffisent pas !
À l’ARC nous savons d’expérience que « les paroles s’envolent seuls les actes restent ».
Il faut donc rentrer dans le vif du sujet avec le syndic prospecté en lui demandant de présenter des pièces administratives et comptables de copropriétés équivalentes la vôtre cela permettra de vérifier la réactivit...
La suite est réservée aux abonnées.