Contrôlez sérieusement vos factures peut s’avérer très rentable (ou comment économiser 17 ans d’adhésion à l’ARC !)

07/07/2016 Dossiers conseils Conseil

Contrôlez sérieusement vos factures peut s’avérer très rentable

(ou comment économiser 17 ans d’adhésion à l’ARC !)

 

Un de nos adhérents vient de gagner plus de 8000€ (soit l’équivalent de 10 % de son budget annuel) en contrôlant intégralement la facture de gaz de sa copropriété

 

Ce conseiller syndical a suivi tous les conseils que nous avons listé sur copro-gaz, notre plateforme sur la négociation des prix du gaz (accessible depuis le portail de l’adhérent : http://www.copro-devis.fr/portailcs/identification.php).

 

Il a ainsi été amené à vérifier si la valeur de l’index de la consommation de gaz de la copropriété indiquée sur sa facture était cohérente avec ce qu’indiquait réellement son compteur. Il s’est alors aperçu que le télérelevé de GRDF (l’organisme qui s’occupe - entre autres - de la relève des compteurs) était complètement faux, et que cela représentait donc environ 8000 € de facture indue, soit pour cet adhérent 17 années d’adhésion à l’ARC !

 

Cet adhérent va proposer à la copropriété de placer cette somme sur son fonds travaux en suivant nos conseils :

  • Dans une première décision, il s’agira de restituer aux copropriétaires la totalité de la somme remboursée par le fournisseur.
  • Dans une seconde décision (puisqu’une décision ne peut avoir qu’un seul objet selon la Cour de cassation), il s’agira d’appeler un montant équivalant pour abonder le fonds travaux.

Ces adhérents vont ainsi optimiser l’économie réalisée.

 

Pour revenir au contrôle des factures, nous vous incitons fortement à régulièrement les contrôler, que ce soit pour la fourniture du gaz ou pour une autre prestation.

 

Pour bien faire ce travail, pensez à consulter nos articles, et en particulier le « Guide de la gestion technique et des services » édité par Copropriété-Services, disponible gratuitement à l’ARC ou en téléchargement pour nos adhérents collectifs : www.arc-copro.com/qjdu.