En cette période de Covid-19, il est essentiel pour l’ARC de permettre à l’ensemble des conseillers syndicaux et des syndics bénévoles d’être à la hauteur de la situation, sachant que des dispositions légales ont été prises en urgence pour répondre aux différents enjeux que doivent affronter les copropriétés.
Il est notamment question des reports des mandats de syndic due à l’interdiction de tenir les assemblées générales des copropriétaires, pour notamment élire un cabinet.
Mais encore, de nombreuses questions se posent : la gestion du personnel, le suivi des travaux et des sociétés d’intervention, le rôle spécifique du conseil syndical en cette période…
Pour cela, dès les premières semaines de confinement, l’ARC a assuré de manière hebdomadaire, des formations en direct et en ligne qui ont repris l’évolution de l’actualité juridique et technique des copropriétés face au covid-19.
A présent, l’ARC veut aller encore plus loin, en proposant des « vidéo-flash » reprenant les points phares des dispositions légales et réglementaires liées au covid-19 concernant particulièrement le domaine de la copropriete
I. Des « vidéo-flash » reprenant tous les points et préconisations
Afin de permettre à nos adhérents de bien comprendre les mesures prises en urgence par le gouvernement et surtout les conséquences que cela entraînent pour les copropriétés, l’ARC a élaboré des « vidéos-flash » de formation-information télévisées.
L’objectif est toujours le même : expliquer tout d’abord les dispositions légales ou règlementaires pour ensuite, délivrer nos préconisations afin que les copropriétés ne se retrouvent pas lésées.
Lorsque cela est nécessaire, des schémas sont présentés afin de bien mettre en évidence comment comprendre les dispositions ou les échéances définies par le gouvernement.
Ainsi, la première « vidéo flash » de trois minutes aborde « le prolongement du mandat de syndic en cette période de COVID-19 »
Pour accéder à la vidéo, il suffit de cliquer sur le l’image suivante :
II. Une vidéo qui appelle beaucoup d’autres formations et « vidéos-flash »
Le problème ou plutôt la force de l’ARC est que lorsque l’on prend goût à un nouveau moyen de formation à destination de nos adhérents, on l’utilise au maximum de son potentiel.
Ainsi en parallèle des formations assurées chaque lundi et/ou chaque mercredi sur un thème qui concerne le domaine de la copropriete, une à deux « vidéos-flash » seront diffusées sur le site internet de l’ARC.
Par conséquent, en parallèle d’assurer des formations en ligne qui traitent divers sujets comme l’analyse des cinq annexes comptables, le contrat du syndic, la convocation et la tenue d’assemblée générale, l’ARC diffusera des « vidéos-flash » d’information.
Eh oui c’est ça l’ARC : faire encore et encore pour nos adhérents qui nous font confiance.
Entre temps, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’ARC afin de visionner les vidéos d’information et connaitre le programme des formations, sachant qu’en parallèle les adhérents recevront une lettre électronique leur indiquant les liens pour participer à ces évènements.
Au-delà de l’ensemble des nouveaux dispositifs, les adhérents peuvent continuer à interroger les juristes et techniciens de l’ARC et de sa coopérative-technique sur l’ensemble des sujets liés à la copropriété à partir de l’adresse mail suivante : contact@arc-copro.fr