L’accès à un ensemble immobilier privatif constitue une question épineuse, puisqu’il doit à la fois combiner la liberté individuelle des résidents, la préservation de la sécurité des occupants, ainsi que les nuisances résultant respectivement des cambriolages, démarchages commerciaux, squats et dégradations des parties communes et privatives.
Dès lors, les syndicats optent pour des techniques restreignant l’accès des voies de circulation communes à travers des badges, télécommandes ou encore des clés brevetées.
Pour autant, la seule adoption de ces équipements personnels ne représente pas la solution, en raison des changements récurrents de résidents, de leur disparition (perte ou vol).
Il se révèle donc important de prodiguer des recommandations pour maximiser la distribution initiale ou ultérieure de ces dispositifs individuels.
I. Résolution d’assemblée fixant les modalités de distribution de ces instrumentsPour éviter toute approche anarchique, entre les différents syndics se succédant, voire du gardien d’immeuble dans la diffusion des éléments permettant aux copropriétaires (et postérieurement à leur éventuel preneur), au personnel du syndicat ou encore aux prestataires assurant l’entretien des parties communes et des équipements collectifs (ascenseur, chauffage), il c...
La suite est réservée aux abonnées.