Dossier du mois de Mai 2020 : L’actualité de la copropriété face au Covid-19 dans toutes ses facettes

05/05/2020 Dossier

Le Covid-19 a bousculé l’organisation des copropriétés sachant qu’elles sont encore lourdement impactées notamment par les reports des assemblées générales, des arrêts de chantier ou encore par la gestion du personnel et des gardiens d’immeuble.

Face à cette situation, le 25 mars dernier, le gouvernement a été contraint de prendre en urgence une ordonnance qui a nécessité la publication d’une ordonnance corrective prise en date du 22 avril 2020.

En parallèle, certaines sociétés et syndics professionnels ont essayé de profiter de ce flou juridique et sanitaire pour inciter voire imposer l’achat de nouveaux services marchands.

A ce titre, l’ARC a publié sur son site internet plus d’une vingtaine d’articles auxquels s’ajoutent des vidéos d’informations et des formations en ligne afin d’expliquer aux lecteurs et en premier lieu à nos adhérents comment appréhender les conséquences du COVID-19 dans les copropriétés.

A travers ce dossier, nous reprenons par thématique l’ensemble des articles à lire ou à relire ou des vidéos à consulter.

I - La gestion juridique des copropriétés face au COVID-19 Après l’ordonnance 2020-304 du 25 mars 2020, le gouvernement a été contraint de prendre une nouvelle ordonnance en date du 22 avril 2020 prolongeant les délais du mandat du syndic et des ...

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC

 

Mots clés associés