Emission spéciale sur la gestion de la copropriété face au COVID-19 dans toutes ses facettes

08/05/2020 Actions Action

Tout au long de la période de confinement, l’ARC n’a pas cessé d’informer les copropriétaires, conseillers syndicaux et syndics bénévoles sur les conséquences de l’état d’urgence dans la gestion des copropriétés.

A ce titre, plus d’une vingtaine d’articles sur ce thème ont été diffusés sur notre site internet auxquels s’ajoutent des vidéos-flash reprenant plusieurs sujets liés à la publication des ordonnances. (report d’assemblée générale, renouvellement des mandats du syndic et du conseil syndical, calcul des honoraires….).

En parallèle, l’ARC a organisé plusieurs sessions d’information en ligne (webinaires) en fonction de l’évolution de la situation réglementaire et sanitaire afin de préciser les conséquences que cela implique pour le fonctionnement des copropriétés.

A présent qu’il est question de sortie progressive du confinement, il est nécessaire de faire une analyse de la situation en précisant les dernières préconisations que devront mettre en place les syndics professionnels et non professionnels ainsi que les conseillers syndicaux.

Pour cela, est organisé

LE VENDREDI  22 MAI A 14H30

une formation en ligne accessible à partir du lien :

                        https://www.youtube.com/c/ARCAssociationdesResponsablesdeCopropriete

Plusieurs experts participeront à cette séance permettant une analyse précise sur l’ensemble des questions juridiques, comptables et techniques générées par la crise du COVID-19 et portant sur :

  • Les contrats de syndic, les assemblées générales et les mandats des conseils syndicaux ;
  • La reprise des activités des syndics et des conseillers syndicaux ;
  • La gestion du personnel d’entretien ;
  • Le contrôle des comptes et le règlement des appels de fonds ;
  • La reprise des interventions des entreprises et des chantiers ;
  • Les risques de contentieux liés à des reprises ne respectant pas les mesures de sécurité sanitaire requises ;
  • Le témoignage de la gestion de la crise COVID-19 dans les copropriétés québéquoises.

Cette séance est ouverte à l’ensemble des publics. Néanmoins, seuls les adhérents collectifs pourront interagir en posant des questions à nos intervenants.

Mots clés associés