Encore une preuve de l’efficacité de la coopérative technique de l’ARC

31/08/2018 Actions et Actus

La vocation première de la création de la coopérative technique de l’ARC est de créer un groupement d’achat permettant aux copropriétés adhérentes à notre association de bénéficier de tarifs concurrentiels.

Cet objectif s’est quasiment imposé sachant que les syndics professionnels ont convenu différents arrangements avec des sociétés.

Il en résulte des services ou des prestations proposés aux copropriétés mandantes à des tarifs largement plus élevés que ceux du marché.

Face aux dérives financières que cela a entraîné dans les copropriétés, certains syndics essaient à présent de faire volte-face en se présentant comme des professionnels qui mettent en place une politique de maîtrise des charges, réduisant alors l’intérêt de la coopérative technique de l’ARC.

Néanmoins, avant de chanter le requiem, vérifions si les prix proposés par les syndics sont plus concurrentiels que ceux négociés par notre coopérative.

Pour cela, nous allons reprendre une facture d’ampoule datée du 7 juin 2018, demandée par le cabinet Foncia Colbert, qui a priori a des moyens de négociation beaucoup plus importants que nous.

I. Des tarifs de la coopérative plus avantageux

Parfois, il ne sert à rien de faire de long discours. Comparons tout simplement le devis de la société sélectionnée par le cabinet Foncia Colbert par rapport à celui proposé par la société sélectionnée par Copropriété-Services.

Tarifs proposés par Foncia Colbert :

COOP

 

Notre coopérative propose, par l’intermédiaire de notre société sélectionnée, un tarif moins cher de 980 euros hors taxe, soit 1 076, 90 euros TTC pour une commande qui ne représente pas plus de 3 500 euros hors main d’œuvre.

II. Les services du groupement d’achat que propose notre coopérative technique

Tout d’abord il faut préciser que la coopérative technique de l’ARC n’est ouverte que pour les copropriétés adhérentes à l’ARC.

En matière de groupement d’achat, trois principaux services sont proposés :

  • Des tarifs négociés auprès de différentes entreprises en matière de produits d’entretien, d’ampoule, de fioul, de détecteurs de fumée, d’extincteurs…
  • Un site internet qui permet de faire des appels d’offres simultanés auprès de onze fournisseurs de gaz afin d’obtenir les tarifs les plus compétitifs.
  • Une plateforme numérique permettant de mettre en concurrence des prestataires dans plus d’une trentaine de corps de métiers différents afin de s’assurer d’avoir le meilleur rapport qualité-prix.

Pour avoir plus de renseignements sur ces services, vous pouvez appeler la coopérative technique de l’ARC au 01 40 30 42 82.

 

C’est aussi ça l’ARC !

Mots clés associés

Coopérative technique de l'ARC
Copropriété-Services
prestations particulières
COPRO-GAZELEC