Eviter la multiplication des installateurs de réseaux électriques afin d’éviter les difficultés rencontrées avec les opérateurs de fibre internet

14/11/2022 Technique

Actuellement, nous sommes souvent interrogés pour connaître les meilleures solutions qui permettent de garantir à chaque copropriétaire de place de parking de pouvoir installer une borne électrique pour recharger son véhicule électrique ou hybride.

En effet, il existe deux problèmes majeurs :

créer une infrastructure électrique spécifique pour permettre l’installation ultérieure de bornes électriques, sachant que le réseau actuel n’est pas assez puissant du fait qu’il n’a pas été dimensionné pour cela ;
trouver un installateur de bornes électriques pour se raccorder au réseau électrique collectif qui a été spécialement installé à cet effet.
Ces deux préoccupations doivent être gérées par le syndicat des copropriétaires et non laisser chacun des copropriétaires opter pour sa solution. Cela pour une raison simple : éviter une cacophonie qui, en définitive, mettrait en difficulté la copropriété et les copropriétaires.

Nous avons un triste exemple qui est celui de la mutualisation des installations de fibre optique (internet).

Expliquons la situation et les préconisations de l’ARC.

I – Une mutualisation de la fibre internet qui s’est transformée en foutoir

Afin d’accélérer l’installation de la fibre optique dans les copropriétés, les aut...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC