Le « best of » 2015 des articles de l’ARC

29/12/2015 Actions Action

Le « best of » 2015 des articles de l’ARC

 
Et voilà notre dernière publication de l’année 2015.
 
Pour fêter cette fin d’année, nous ne résistons pas à l’envie, nous aussi, de publier notre « best of » 2015, incontournable exercice de fin d’année.
 
Comme vous allez le constater, à l’ARC les « best of » sont plutôt sérieux et très bien renseignés.
 
Voici donc la liste des 10 articles les plus consultés cette année : bonne lecture ou relecture, et à très vite pour démarrer ensemble la nouvelle année.
***
Les articles les plus consultés concernent notamment nos actions nationales pour améliorer la transparence dans la gestion des copropriétés :
  1. Le décret sur le contrat type de syndic : l’ARC et l’UFC-Que-Choisir entendues à 80%
  2. Opération transparence du contrat-type de syndic : 100% réservé aux adhérents collectifs de l’ARC
  3. Comptes bancaires séparés : une réunion fort instructive entre l’ARC et la CFONB
Evidemment, les articles qui traitent des évolutions législatives et règlementaires sont en bonne place dans le « top ten » 2015 :
  1. Syndics bénévoles : la loi ALUR ne va pas vous rendre la tâche plus difficile malgré ce que disent certains  ainsi que le dossier associé : www.arc-copro.com/thgj
  2. La loi Macron s'occupe aussi de la copropriété : le problème de la mise en concurrence des syndics
  3. Article L. 136-1 (modifié) du code de la consommation dit « Loi CHATEL » L’ARC avait raison…depuis longtemps complété par un récent article : Réaffirmation par deux arrêts de la Cour de Cassation que la loi CHATEL s’applique bien aux syndicats de copropriétaires
Vous êtes aussi très intéressés par nos articles vous mettant en garde contre les pratiques de certains syndics ou professionnels :
  1. ABUS 3940 Ne vous laissez pas bluffer par votre syndic lors de votre Assemblée Générale Ordinaire !
  2. ABUS 3969   Quitus et approbation des comptes : le vrai du faux
  3. ABUS 3962 Attention aux honoraires des syndics pour le suivi des travaux : 1 contrat sur 3 ne respecte pas la réglementation en vigueur!
Et enfin, les solutions pour bien mettre en concurrence votre syndic sont très consultées également :
  1. Comment bien mettre en concurrence les cabinets de syndics et Quelques règles à respecter si vous souhaitez changer de syndic
Nous avons aussi pu constater que nos articles « spécialisés », comme ceux  dédiés aux syndics non professionnels, ou encore aux copropriétés nouvelles, etc. sont en très bonne place des articles les plus lus, ainsi que nos articles présentant les services et outils mis à disposition des adhérents de l’ARC.
 
A ce sujet, avez-vous vu nos deux nouveaux petits films qui présentent l’adhésion à l’ARC ?
 
 
 
Pour conclure 2015, l’ARC vous remercie de votre confiance et de votre soutien pour nous aider à poursuivre nos actions au service d’une meilleure gestion des copropriétés. Et à l’année prochaine !
 

Mots clés associés