MaPrimeRénov’ est la principale aide à la rénovation énergétique des logements d’habitation principale.
Elle se décompose en deux parties : une pour la rénovation des parties privatives et MaPrimeRénov’ Copropriété pour les travaux sur les parties communes.
A partir du 1er janvier 2024, elle évolue afin d’augmenter le nombre de logements rénovés et ainsi atteindre les objectifs de rénovation énergétique fixés par le gouvernement.
I - MaPrimeRénov’ individuelleMaPrimeRénov’ individuelle a été divisée en 2024 en deux schémas : une aide « geste par geste » et une pour subventionner les rénovations ambitieuses appelée MaPrimeRénov’ Parcours accompagné.
MaPrimeRénov’ « geste par geste » concerne les copropriétaires très modestes, modestes et intermédiaires, selon le foyer fiscal de référence du ménage.
Pour en bénéficier, le logement doit être construit depuis plus de 15 ans et le copropriétaire devra fournir un DPE individuel et faire appel à une entreprise RGE.
Pour chaque travaux éligibles, une aide forfaitaire est calculée puis versée après montage du dossier et réalisation des travaux. Vous pouvez retrouver les montants sur le site de MaPrimeRénov’.
MaPrimeRé...
La suite est réservée aux abonnées.