Les tarifs réglementés du gaz augmentent : comment échapper aux augmentations ?
Au 1er novembre 2014, les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez ont augmenté de 2,3% en moyenne par rapport à octobre 2014
II. Tarifs réglementés
L’augmentation des tarifs réglementés du gaz est en moyenne de 0,8 % pour ceux qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson, de 1,4 % pour ceux qui l’utilisent pour la cuisson et l’eau chaude et de 2,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Cette augmentation résulte de la hausse des coûts d’approvisionnement tels qu’ils sont estimés par la formule tarifaire réglementaire et s’inscrit dans un contexte de retour de variations saisonnières marquées (formation d’un écart entre les prix du gaz en hiver par rapport à l’été).
Si vous avez souscrit une offre de marché à prix libre, vous n’êtes pas concernés par ces hausses du tarif réglementé.
II. Dépêchez-vous de négocier
Il est possible - dès maintenant - d’échapper à ces augmentations.
Pour les copropriétés concernées par la fin des tarifs réglementés au 31 décembre 2014 (suite à l’entrée en vigueur de la loi Hamon du 17 mars 2014), c’est-à-dire celles qui consomment plus de 200 000 kWh par an de gaz, il est plus qu’urgent de vous rendre sur Coprogaz afin de lancer des appels d’offres aux différents fournisseurs.
En effet, si vous n’optez pas pour une offre de marché d’ici au 31 décembre, vous devrez accepter la proposition faite par GDF (dont le tarif est majoré par rapport à celui du tarif réglementé antérieur). Le contrat sera alors réputé accepté avec une validité maximum de six mois. Au-delà de ces six mois, selon les textes, la copropriété ne sera plus livrée en gaz.
Vous ne savez pas comment faire ? C’est simple, allez sur www.copro-gaz.fr si vous êtes adhérents, et si vous n’êtes pas (encore) adhérent, c’est facile : http://arc-copro.fr/les-services-outils.