Les consommations énergétiques ainsi que le confort dans les bâtiments collectifs sont des questions qui préoccupent de plus en plus les copropriétaires. Quel est le niveau de consommations énergétiques de ma copropriété ? Comment améliorer le confort thermique des appartements orientés au Nord ?
Des réponses peuvent être trouvées grâce à la réalisation de diagnostics énergétiques qui peuvent prendre la forme d’un audit ou d’un DPE collectif.
Nous allons voir dans cet article en réalité quelles sont les différences entre l’audit énergétique et le diagnostic de performance énergétique (DPE) ?
I - Concernant différences entre l’audit énergétique et le diagnostic de performance énergétique (DPE), quelles sont-elles?Les différences majeures se trouvent dans la méthode utilisée pour faire les calculs thermiques, au niveau des postes de consommations d’énergie pris en compte ainsi que du nombre de relevés sur site.
Commençons tout d’abord par le DPE, il est réalisé selon une méthode de calcul 3CL appelée aussi conventionnelle qui s’appuie sur une analyse des caractéristiques du bâti tel que l’isolation, les surfaces vitrées, les matériaux de mise en œuvre et les modes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire … mais qui ne prend pas en compte l'usage des ...
La suite est réservée aux abonnées.