Réunion d’information sur le Cabinet BELGRAND Immobilier suite, entre autre, à la cession du droit de présentation au cabinet SABIMO

Version imprimableEnvoyer par email
Actualités
27/11/2018

Réunion d’information sur le

Cabinet BELGRAND Immobilier suite, entre autre, à la cession du droit de présentation au cabinet SABIMO

 
Nous organisons une réunion d’information à laquelle pourront assister les conseils syndicaux des copropriétés qui ont eu le cabinet BELGRAND Immobilier, ex 3LPARTNERS, comme syndic.
 
Dans nos précédents articles, vous avez pu suivre les difficultés rencontrées par des copropriétés avec ce syndic :
 
 
 
Jusqu’à sa liquidation judicaire le 11 octobre 2018 :
 
 
Nous vous avons mis en garde suite au comportement d’un nouveau syndic AB SYNDIC ET GESTION, qui vient d’être créé, dont le siège social est à la même adresse que celui de 3LPARTNERS holding et qui a envoyé des convocations dès la liquidation de BELGRAND Immobilier à certaines copropriétés dont ce dernier était syndic, convocation truffée d’irrégularités :
 
 
Nous avons été informés que d’autres copropriétés ont reçu une proposition d’assistance pour passer en syndic bénévole, en étant assistée par une société qui détiendrait la comptabilité de leur syndicat de copropriétaires.
 
A cela s’est ajouté une information transmise par le liquidateur, à savoir que par ordonnance en date du 14/11/2018, Monsieur le Juge Commissaire a autorisé la cession du droit de présentation des mandats de syndic dépendant de l’actif de la société BELGRAND IMMOBILIER au profit de la société SABIMO - 23 avenue du 8 mai 1945 - 95200 Sarcelles, représentée par Monsieur Alain ROUX, président.
 
Attention, cela correspond uniquement à un transfert de la liste des clients, donc des copropriétés dont Belgrand Immobilier était le syndic et non pas à un transfert de contrat de syndic.
 
Nous sommes en relation avec des copropriétés qui avaient déjà remplacées BELGRAND Immobilier depuis quelques mois, et qui ont été obligées de l’assigner pour tenter d’obtenir le transfert de leurs archives et de leur fonds.
 
Plusieurs de nos adhérents nous sollicitent pour que l’ARC organise une réunion d’information afin d’échanger sur ce dossier.
 
Ainsi, nous organisons le mardi 4 décembre 2018 à 18h30 au sein de notre association une réunion d’information.
 
Cette réunion est ouverte aussi bien à nos adhérents qu’à ceux qui ne le sont pas.
 
Néanmoins, afin d’organiser cet évènement dans de bonnes conditions, une inscription préalable est obligatoire de préférence par email (contact@arc-copro.fr) ou au
01 40 30 12 82
 
Cette réunion se tiendra au 25 rue Joseph Python, 75020 Paris.
 
Pour vous y rendre en transports en commun : Métro ligne 3 ou Tramway T3B, arrêt Porte de Bagnolet.