Soyez attentifs aux questions portées à l’ordre du jour concernant l’engagement des dépenses

19/04/2019 Dossiers conseils Conseil

L’assemblée générale est le lieu où se décide l’ensemble des décisions stratégiques de la copropriété.

Entre autres, c’est là où se détermine les enveloppes budgétaires, les travaux à réaliser, ainsi que les modalités d’appels de fonds.

Le conseil syndical a une mission centrale puisque c’est lui qui va aiguiller les copropriétaires sur les autorisations ou restrictions budgétaires que devra voter l’assemblée générale.

A travers cet article, nous allons faire un focus sur les questions qui doivent impérativement figurer sur l’ordre du jour de l’assemblée générale concernant les engagements de dépenses pour lesquelles le conseil syndical devra être vigilant.

I. Le budget prévisionnel

Sans surprise, le budget prévisionnel reste la première source de trésorerie de la copropriété à laquelle le syndic peut être intéressé, impliquant qu’il surestime le montant du budget prévisionnel.

Le conseil syndical devra contrôler sa bonne estimation et ne pas hésiter à le revoir à la baisse s’il est surdimensionné.

Il faut être clair, il ne s’agit pas d’estimer un montant global de budget prévisionnel mais bien un coût par poste de charges (eau, chauffage, contrat d’entretien…).

Ainsi, pou...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC