Syndics bénévoles : s’assurer d’une passation de mandat sereine avec votre successeur lui aussi bénévole

16/05/2017 Dossiers conseils Conseil

Syndics bénévoles : s’assurer d’une passation de mandat sereine avec votre successeur lui aussi bénévole

 

Régulièrement, des syndics bénévoles adhérents reviennent vers nous : retraite, mutation,  ils projettent de vendre leur appartement et de déménager, et se demandent à cette occasion comment passer efficacement  le « relais » à un autre copropriétaire pour que ce dernier puisse reprendre le mandat de syndic sereinement.

 

Cela pose en fait deux questions essentielles.

Comment trouver un successeur si cela n’est pas déjà fait ? Comment s’assurer que la transition avec le nouveau syndic bénévole se fera dans de bonnes conditions ?

Cet article donne la marche à suivre pour une transition réussie.

Le premier conseil (et le plus essentiel) est de ne pas préparer cette transition à la dernière minute, mais tout au long de la dernière année de mandat.

Un travail collectif préalable indispensable

Plus le syndic bénévole a mis en place un travail collaboratif avec le conseil syndical et ce tout au long de son mandat, plus il est simple pour lui de trouver un successeur pour assurer une transition de qualité.

Il sera toujours plus facile de trouver un copropriétaire connaissant la gestion de sa copropriété, sérieux et confiant si celui-ci faisait initialement partie d’un conseil syndi...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC