Un nouveau siège social de l’ARC : une page qui se tourne !

25/01/2019 Actions Action

Au cours de ces trente dernières années, l’ARC a pris un essor considérable, permettant d’apporter de plus en plus d’assistance aux conseils syndicaux et syndics bénévoles (consultations, formations, outils, guides…), d’être force de propositions vis-à-vis des pouvoirs publics pour faire avancer la cause des copropriétés et aussi d’être un obstacle face au abus des syndics.

C’est ainsi que l’ARC a vu augmenter le nombre de ses adhérents de manière continue, atteignant presque 14 000 syndicat des copropriétaires, ce qui s’est traduit par de nouvelles embauches et des locaux qui n’ont fait que s’agrandir.

Après le boulevard de Sébastopol, l’ARC a placé son siège social au 27 rue Joseph Python, 75020 Paris, pour ensuite louer plus de locaux aux 29, 31 et 25 de cette même rue.

Mais encore, l’ARC a également loué d’autres locaux au 7 rue Louis Ganne pour développer son activité d’assistance aux copropriétés en difficulté.

A présent, l’ARC souhaite réaliser deux projets : d’une part proposer aux adhérents des locaux plus fonctionnels et d’autre part réunir l’ensemble du personnel et des compétences de l’ARC dans un seul et même local.

 

I. Un nouveau siège social de l’ARC

Il existait jusqu’à présent une petite anomalie.

L’ARC qui défend les responsables de copropriété était elle-même locataire.

Cette tare est à présent résolue puisque l’ARC a acquis de nouveaux locaux, devenant ainsi copropriétaire au sein d’une résidence privée se situant au 7 rue de Thionville, 75019, Paris.

Ainsi, le nouveau siège social de l’ARC se situera à cette adresse à partir du 28 janvier 2019.

Mais l’intérêt premier est de permettre aux adhérents d’être accueillis dans de meilleures conditions avec des locaux plus spacieux pour recevoir l’ensemble des membres du conseil syndical lors des consultations juridiques, techniques ou comptables.

Mais encore, il y aura plus de salles de formation qui seront équipées d’outils modernes pour que les séances soient dispensées de manière optimale.

Il s’agit tout d’abord d’écrans numériques et tactiles, d’un écran de renvoi pour permettre aux adhérents se situant au fond de la salle d’avoir une vision parfaite des démonstrations, ainsi qu’une sonorisation HI-FI sur l’ensemble des salles.

De plus, les salles seront équipées de wifi pour permettre aux adhérents de suivre les formations à partir de leur propre tablette numérique.

Mais encore, ces nouveaux bureaux permettront de développer de nouveaux outils et services à destination des adhérents qui pour l’heure restent secrets.

 

II. Un temps de déménagement compressé

Une des volontés de l’association est de faire en sorte que le déménagement ne soit pas pénalisant pour les adhérents.

Ainsi, le transfert des bureaux et du matériel se fera uniquement sur trois jours.

Par conséquent, les bureaux de l’ARC seront fermés du mercredi 23 janvier 2019, à partir de 13h00, pour être ouverts le mardi 29 janvier au matin.

Pendant ce délai, les adhérents pourront tout de même formuler leurs questions qui seront traitées dans les délais.

C’est donc une nouvelle vie de l’ARC qui commence et qui, nous l’espérons, sera pour le meilleur.

Alors, n’oubliez pas ! A partir du mardi 29 janvier 2019, la nouvelle adresse de l’ARC est au :

 

7 rue de Thionville, 75019, Paris

Métro 7 Crimée, Métro 5 Laumière ou Ourcq

Bus n°60, arrêt Laumière