Un nouveau site internet de l’ARC qui va encore évoluer de manière importante

07/06/2019 Actions et Actus

Comme vous avez pu le constater (ne serait-ce qu’en lisant cet article) le site internet de l’ARC a évolué de manière importante en utilisant une nouvelle technologie, mais aussi et surtout des nouvelles ergonomie et solution de moteur de recherche d’articles.

Ceci étant, à la suite du questionnaire envoyé auprès de nos adhérents, nous avons constaté certaines imperfections à corriger et surtout plusieurs améliorations à réaliser.

Voyons donc les évolutions qui seront apportées très prochainement sur notre site internet.

I. Les évolutions en cours de réalisation

Tout d’abord, il faut le reconnaître, à vouloir une page de présentation du site épurée, on s’est retrouvés avec une page quasi vide, ne reflétant pas suffisamment notre association militante et dynamique.

Ainsi, nous allons repenser complètement la page d’ouverture du site en permettant à nos lecteurs (et les syndics) de retrouver notamment l’abus de la semaine, ainsi que la question à l’expert.

De plus seront visibles le dossier du mois, la librairie et les dernières vidéos.

Une page donc à l’image et à la hauteur de notre association, pour un meilleur usage du site, en priorité pour nos adhérents.

Par ailleurs, nous allons également repenser le moteur de recherche qui semble ne pas convaincre les utilisateurs avec les mots-clés.

Un point important sera aussi retravailler : une meilleure visibilité du contenu en augmentant la police (on n’a pas tous 20 ans), ainsi et surtout qu’en donnant la possibilité d’imprimer les articles ou bien de les transférer sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Bien évidemment, nous allons rendre plus simple la connexion à la zone « Adhérent » grâce à un développement spécifique qui pour des raisons de sécurité ne peut être divulgué en ligne.

Toutes ses modifications seront développées au cours du mois de juin pour être quasiment abouties à l’assemblée générale de l’ARC qui se tiendra le 25 juin prochain.

II. Un site qui continuera d’être développé

L’ARC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

D’autres développements seront réalisés au fur et à mesure des besoins des adhérents.

Dans la liste des évolutions figure la fusion du site de l’ARC avec le portail de l’adhérent, permettant justement à nos adhérents d’accéder à l’ensemble des plateformes et des outils internet développés par l’ARC et la coopérative technique à partir d’une seule connexion.

Par ailleurs, sera aussi développée une véritable bibliothèque des vidéos montées par l’ARC, classées par thématique, permettant d’y accéder plus facilement.

Mais ce n’est pas tout.

Pour réduire l’attente au standard de l’ARC, l’adhérent pourra prendre rendez-vous en ligne avec l’ensemble des experts juristes, comptables, thermiciens, architectes… sans être contraints de passer par l’accueil.

D’autres développements sont en réflexion comme les consultations ou les formations en ligne, etc.

N’oubliez pas que le site internet de l’ARC est le reflet de notre association : ça bouge, ça bouge, ça bouge !

Mots clés associés

actions engagées par l'ARC
comment l'ARC vous AIDE