Une étude intéressante concernant le coût par logement pour procéder à des travaux qui permettraient d’améliorer l’étiquette énergétique.

25/02/2022 Technique

En espérant que la Covid-19 ne gâchera pas encore une fois les assemblées générales, les copropriétaires vont devoir se prononcer sur la question de la réalisation de travaux afin de répondre aux exigences de rénovation y compris énergétique de leur copropriété.

Cela commence par une décision d’établir un diagnostic qui doit indiquer l’état de la copropriété et les besoins de travaux d’entretien et de  rénovation à réaliser dans le temps.

L’objectif est de permettre aux copropriétaires d’avoir une feuille de route sur les travaux à réaliser afin de déterminer les financements à prévoir.

Cela doit ensuite conduire le syndic et le conseil syndical à mobiliser les différents  moyens de financement. Il peut s’agir d’une adaptation du fonds de travaux, de souscrire un emprunt collectif ou d’obtenir des subventions publiques dans le cadre des CEE ou de MaPrimeRenov.…

Le second objectif est d’éviter que des copropriétaires se trouvent dans l’incapacité de louer leurs biens, et ce dès 2025, du fait que leur immeuble, et par voie de ricochet les appartements, soient identifiés comme relevant de la classe F, voire plus. Il s’agit  des logements considérés comme énergivores.

Néanmoins, il faut être conscient que ces travaux représentent des sommes importantes d...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC