Emission TV Copro à ne pas manquer | Les actualités de la Copro | Pourquoi adhérer à l’ARC | Ouvert du Lun-Jeu : 09h00-13h00 / 14h00-18h00 | Ven : 09h00-13h00 / 14h00-17h00

La revue
Mes favoris

ABUS 3660 – LC Immobilier, LG Immobilier, MGCI, Laetitia LAMBERT : alerte

Nous avons déjà eu l’occasion de parler de cette « syndic » ( ?) qui non seulement exerce sans carte, mais jongle avec l’argent des copropriétés qu’elle « gère » (voir : abus numéro 3366 www.unarc.fr/r369).

 

Nous invitons tous ceux qui auraient encore le malheur d’avoir cette personne comme syndic à lui retirer immédiatement toute responsabilité vis-à-vis de leur copropriété et à ne lui confier aucun centime d’euro.

 

Il y a quelques semaines une copropriétaire nous écrit : « Ah bon ? Cette personne n’a pas de carte ? Pourtant… ».

 

Réponse de l’ARC : « C’est simple : demandez lui sa carte et vous verrez ».

 

Après plusieurs jours de démarches et de recherches de sa part,  voici des extraits du mail adressé en retour par cette même personne à l’ARC :

 

« Bonjour,

 

Je me suis autorisée à contacter l’ARC il y a quelque temps de cela, car c’est grâce à votre site que j’ai pu découvrir le passé (et le présent) de Mme LAETITIA LAMBERT. 

 

Depuis cette date nous avons bien progressé : nous avons tenu informé le conseil syndical qui avait déjà de sérieux doutes (coupures d’eau et fournisseurs impayés, mais ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg). Nous lui avons donc demandé en rar sa carte et ses habilitations après avoir fait un vrai travail de fourmi en inspectant les mentions légales folkloriques et variables ou absentes des différents supports officiels qu’elle utilisait notamment pour LC Immobilier mais aussi pour LG immobilier et maintenant (la petite dernière) une structure avec un capital social de 250 euros dont le siège social est dans l’Orne (le domicile de sa mère) et la gérante …. sa mère. Nous avons écrit à la préfecture d’Antony pour LC Immobilier naturellement, et entretemps la madame Lambert nous a fait savoir par mail de sa démission (le 6 mars) ; mais quelques jours après nous apprenions de manière non officielle qu’elle serait en liquidation et que le liquidateur ne serait pas moins que son ex-mari et associé. Tout se passe donc en famille.

Cette personne est un vrai feuilleton.

En attendant, nous n’avons plus nos archives et nous craignons – puisqu’il n’y a pas de compte séparé et que nous n’avons aucun élément comptable – que les fonds aient plus ou moins partiellement servi à payer ses dépenses personnelles.

 

Merci encore pour vos informations.

 

Cordialement ».

 

Affreux ! Laetitia LAMBERT serait-elle la sœur de Philippe MAURICE ?

L’auteur de l’article

Chaque semaine le comité rédactionnel de l’ARC Nationale analyse les pratiques des professionnels et en particulier les syndics afin d’identifier et de dénoncer tout abus ou illégalité susceptible de porter préjudice aux syndicats des copropriétaires ou conseil syndical.

Articles même catégorie

Les livres de l'ARC en rapport avec cet article

Bien gérer sa copropriété demande des connaissances précises et actualisées. Pour vous accompagner, l’ARC édite ses propres guides et ouvrages de référence, conçus pour être accessibles à tous, du copropriétaire débutant au conseiller syndical chevronné.

Nos publications ne sont pas de simples manuels juridiques : ce sont des outils de terrain, enrichis par nos années d’expérience et nos combats quotidiens.

Nos avantages

Copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
2 ans
Experts en copropriété
5 salariés
Lots de copropriété
65200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
5 ans
experts en copropriété
5 salariés
lots de copropriété
75200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

Vos Favoris

Retrouvez vos articles favoris ci-dessous. Il vous suffit de cocher ou décocher les ♡ pour les rajouter ou les enlever de la liste.