ABUS N° 3317 : SAGESTIMM, SERVIGEST et les Patios d’Or / Villages d’Or : appel à témoins

12/12/2012 Abus Abus

ABUS N° 3317 : SAGESTIMM, SERVIGEST et les Patios d’Or / Villages d’Or : appel à témoins

 
 
Un même groupe, LES VILLAGES D’OR, commercialise des résidences séniors sous les noms LES VILLAGES D’OR et LES PATIOS D’OR.
Après avoir réalisé la promotion, le groupe attribue la gestion des copropriétés à SAGESTIMM (voir ABUS N° 3069.
La gestion des locations est quant à elle attribuée à SAGESTIMM ou à SERVIGEST.
Comme on le voit, le même groupe intervient tout au long de la chaîne : promotion, syndic, location.
I - L’appel au secours des copropriétaires de LAMALOU LES BAINS :
Les copropriétaires de la résidence de LAMALOU LES BAINS ont décidé de se séparer de SAGESTIMM et de désigner un nouveau syndic plus proche de la réelle défense de leurs intérêts fin mars 2012.
Depuis, les charges de copropriété sont payées avec un retard excessif par SERVIGEST et SAGESTIMM.
A un tel point que le nouveau syndic annonce devoir finir l’année avec 200 € en caisse du fait des impayés accumulés pour tous les lots en gestion chez ces deux sociétés. La situation est catastrophique, avec une employée qui pourra difficilement être payée en fin de mois, des prestataires payés très en retard, …
Par ailleurs, des copropriétaires ont dû saisir SERVIGEST, représenté par son Directeur général Monsieur Olivier BOYAVAL, afin de se plaindre de la non-réception des loyers du dernier trimestre. SERVIGEST encaisse donc les loyers sans reverser leur dû aux copropriétaires bailleurs.
Les copropriétaires bailleurs sont donc en double difficulté : leur résidence est en difficulté suite aux arriérés de charges, ceci même si les copropriétaires  bailleurs « débiteurs » somment leur agence de location de payer ces charges au syndic.
II - Appel à témoins :
Il est lancé par le biais de notre site un appel aux copropriétaires et résidences qui seraient éventuellement dans le même cas.
Si vous êtes concernés, merci de prendre contact avec l’ARC LANGUEDOC par mail (contact@arclanguedoc.fr) ou par téléphone au 04.99.53.87.33.