Pendant la période de confinement liée au COVID-19, chaque syndic professionnel s’est organisé pour assurer le fonctionnement de ses copropriétés mandantes avec une mobilisation extrêmement variable d’un cabinet à un autre.
Certains ont assuré une gestion minimaliste en échangeant uniquement par mail tandis que d’autres ont favorisé les échanges avec le conseil syndical par visioconférence en mettant dans l’extranet de la copropriété les documents stratégiques et actualisés.
Pendant ce confinement, il a aussi été question pour les syndics de gérer les imprévus tels que les fuites ou encore les sinistres, voire les chantiers qui après s’être arrêtés pendant un temps ont repris.
Cette période a donc permis au conseil syndical de réellement apprécier la réactivité de son syndic ou au contraire, le manque d’organisation interne, ou pire la volonté de profiter de cette crise sanitaire pour vendre des nouveaux services marchands (Notifications électroniques, service de désinfection, services à la personne…).
Afin d’avoir une visibilité beaucoup plus concrète sur la réelle réactivité des syndics professionnels pendant cette période de confinement, nous vous proposons de répondre à un questionnaire en ligne qui après avoir compilé l’ensemble des réponses, fera l’objet d’un compte rendu qui sera publié sur notre prochaine revue.
Pour accéder au questionnaire, il suffit de cliquer sur le lien suivant :