A l’ARC on ne compte plus les copropriétaires et conseillers syndicaux qui viennent vers nous la veille de l’AG avec une convocation débordante de travaux à voter sur lesquels ils ont à peine été consultés et encore moi associés !
Le meilleur moyen d’éviter cette situation est d’avoir une idée de la manière dont se déroulent des travaux lorsque tout se passe bien !
Tout commence par la recherche de propositions de maitres d’œuvre, dont l’une aura été sélectionnée en assemblée générale (voir notre article sur le sujet dans la revue de l’Arc n°121 de l’ARC de juillet 2018).
S’ouvre alors la première étape, de conception du projet de travaux, qui correspond à la phase 1 du contrat de maitrise d’œuvre.
Cette première étape s’organise en plusieurs temps, voyons ensemble lesquels :
I. Le diagnosticSuite à l’ordre de service une date est convenue entre les instances de gestion (syndic et conseil syndical) et le maitre d’œuvre pour programmer la visite de la copropriété.
A l’issue de la visite, le maitre d’œuvre communique un rapport de diagnostic au syndic et aux conseillers syndicaux, et une réunion à venir fera le point sur le rapport et sur la suite du travail.
Lors de c...
La suite est réservée aux abonnées.