Economie d’énergie en Copropriété : les analyses et propositions de l’ARC

01/06/2006 Dossiers conseils Conseil

 

DOSSIER DU MOIS DE JUIN 2006 Economie d’énergie en Copropriété : les analyses et propositions de l’ARC (résumé)

 

 

 

I- Les trois « découvertes »

Nous assistons aujourd’hui à deux « découvertes » majeures de la part des pouvoirs publics et, plus généralement, des personnes responsables :

1)     La première découverte est que l’augmentation durable des prix du combustible entraîne au niveau social des effets désastreux : oui, les charges augmentent très fortement et les ménages peinent à financer ces augmentations.

2)     Ensuite, il apparaît de plus en plus clairement que la France prend du retard dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et que ses actions de « réduction » sont très insuffisantes.

C’est donc un peu partout la panique : les charges augmentent trop vite et les émissions de gaz à effet de serre ne baissent pas assez vite.

D’où : branle-bas dans les palais de la République. Il faut agir et vite. Partant du constat que les ménages habitent dans des logements (mais oui…) et que les logements représentent non seulement de gros consommateurs d’énergie mais sont aussi de gros émetteurs de C02 (ça va avec), nos têtes pensantes s’affolent : « Il faut absolument faire des économies d’énergie, et très vite ».

Après avoir déclaré dans un premier temps qu’il fallait diviser par QUATRE les consommations énergétique...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC