Extranet : Un conseiller syndical qui passe de la théorie à l’action !

28/07/2020 Dossiers conseils Conseil

Une des fiertés pour l’ARC est lorsqu’un conseil syndical met en application les préconisations que nous divulguons et qui permettent soit d’éviter des abus, soit de traiter des situations complexes.

L’un des nombreux problèmes rencontrés en ce moment est de contraindre le syndic à mettre dans l’extranet de copropriété, les documents que le conseil syndical souhaite consulter afin d’assurer de manière efficace sa mission de contrôle et d’assistance.

 En effet, le décret du 23 mai 2019 précise une liste minimale des documents à mettre en ligne, ne permettant pas au conseil syndical d’avoir accès aux documents stratégiques de la copropriété tels que le grand livre, les factures ou les relevés bancaires.

Pour contourner cette difficulté, nous avons donné des préconisations qui ont été brillamment suivies par un conseil syndical.

Rappelons brièvement nos consignes et surtout mettons à l‘honneur l’action du conseil syndical.

I. Une liste minimale

Le décret du 23 mai 2019 détaille une liste minimale de documents à faire figurer dans les trois espaces que doit prévoir l’extranet de la copropriété, mis en place par le syndic.

On retrouve l’espace :

accessible à tous copropriétaires individualisé à ch...

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC

 

Mots clés associés