La copropriété face au covid-19 la gestion des travaux d’entretien, de maintenance et de rénovation

07/04/2020 Actu

Depuis le durcissement des mesures de confinement mises en œuvre le 12 mars 2020, de nombreuses activités ont été suspendues ou réduites malgré les directives gouvernementales demandant à les poursuivre, si bien évidemment, les conditions de garantie de la sécurité, de la préservation de la santé et de l’intégrité du personnel étaient assurées.

Analysons la situation par rapport aux trois grandes catégories de tâches ou de travaux qui concernent les copropriétés :

- l’entretien (nettoyage) des locaux,

- la maintenance des équipements collectifs et les interventions urgentes,

- la conservation et la rénovation du bâti.

I. LES TACHES D’ENTRETIEN DES LOCAUX

Nous avons précédemment évoqué dans l’article accessible à l’adresse suivante les modalités de gestion des tâches des gardiens et des employés d’immeuble.

arc-copro.com/ghje

Rappelons que les gardiens et employés d’immeuble doivent poursuivre leurs tâches d’entretien sauf s’ils peuvent bénéficier de mesures dérogatoires (garde d’enfant, vulnérabilité, absence de matériels de protection, …).

Les gardiens d’immeuble doivent donc continuer à assurer l’accueil à la loge (si cela est po...


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