La journée écolière sur la maîtrise des documents comptables, un succès ! Et la suite ?

05/02/2019 Actions et Actus

Le mardi 22 janvier dernier s’est tenue la deuxième journée écolière sur le thème : « comment bien maîtriser les notions et documents comptables en copropriété ? ».

Il s’agit d’un nouveau concept de formation élaboré par l’ARC qui permet à chacun des participants de disposer d’une table individuelle et d’un support pour suivre efficacement les démonstrations du « professeur » qui sont projetées sur écran géant.

Revenons sur cette journée fort intéressante et surtout sur la suite du programme pour nos adhérents.

I. Une journée très appréciée

L’objectif de cette journée était double. D’une part initier les conseillers syndicaux sur les notions comptables permettant d’exploiter les documents et d’autre part de les sensibiliser à comment fonctionnent les professionnels pour ne pas restituer aux copropriétaires les sommes « dormantes ».

Nous sommes heureux de constater que les adhérents ont à l’unanimité apprécié cette journée et sont même demandeurs d’une prochaine session.

Ce sont au final plus de 230 personnes qui ont participé à cette formation avec plus d’une cinquantaine de questions réponses posées au grand bonheur des participants qui ont pu échanger sur leur mission de conseillers syndicaux et les difficultés qu’ils rencontrent.

Alors la suite ?

A la demande générale, nous allons organiser une formation dédiée à la lecture des cinq annexes comptables.

L’objectif est simple : savoir lire, exploiter et analyser les cinq annexes comptables remises par le syndic avec, comme toujours, les petites astuces de l’ARC pour exceller.

II. La troisième journée écolière déjà programmée

Après la journée sur la comptabilité, nous organisons exclusivement pour nos adhérents une journée sur « la gestion des sinistres en copropriété ».

Un thème capital, sachant qu’il agglomère de nombreuses questions juridiques, techniques et surtout des enjeux financiers.

Cette journée écolière suivra le même concept que la précédente.

C’est-à-dire : une table individualisée pour chacun des participants avec une projection des démonstrations sur écran géant.

La formation est assurée par une experte du domaine de l’assurance mais aussi et surtout de l’enseignement, afin de permettre à tous les néophytes en la matière de connaître et de maîtriser l’ensemble des notions clés.

Cette journée est gratuite pour les adhérents.

Néanmoins, pour des questions de logistique, une préinscription est obligatoire auprès de l’ARC.

Une journée à ne pas rater (mots du directeur !).

Cette journée se déroulera le 21 mars 2019 à l’Espace Charenton, 325 rue de Charenton, 75012, Paris.

Voici quelques photos de notre deuxième journée écolière :

j1j2j3j4

 

Mots clés associés

annexes comptables
syndic bénévole - formation
compte - contrôle
conseil syndical - formation