Le 13ème salon annuel de l’ARC à ne surtout pas manquer le mercredi 20 et le jeudi 21 octobre 2021.

21/09/2021 Actu

En 2020, pour cause de COVID-19 et de restrictions sanitaires, le salon de l’ARC s’est tenu de manière dématérialisée.

Cette année, nous sommes heureux de confirmer l’organisation du 13ème salon de l’ARC en « pré-sen-tiel » tout en conservant tout de même une version dématérialisée allégée (voir point III) pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

A l’occasion de ce salon, adhérents, experts, conseillers syndicaux, copropriétaires, exposants et professionnels pourront se réunir pour échanger de visu mais avec des règles sanitaires qui se veulent strictes.

Par conséquent, au-delà de devoir impérativement être muni d’un Passe Sanitaire ou d’un PCR négatif de moins de 72 heures pour accéder au salon, il sera également obligatoire de porter un masque (couvrant le nez et la bouche).

Par ailleurs, le salon est agencé afin d’assurer une fluidité des passages et une distanciation suffisante entre chaque chaise permettant au public de pouvoir bénéficier des conférences, ateliers et formations en toute quiétude et sécurité sanitaire.

Ce salon sera incontournable !

I. Une multitude de conférences et ateliers

En l’espace de ces trois dernières années, la copropriété a dû absorber plusieurs textes légaux et réglementaires fondamentaux qui ont modifié voire bouleversé en profondeur la gestion des copropriétés.

Nous avons eu l’ordonnance du 30 octobre 2019 qui a réformé la loi du 10 juillet 1965 ou encore le décret du 2 juillet 2020 qui a modifié celui du 17 mars 1967.

 Mais ce n’est pas tout, le contrat-type de syndic a été également aménagé avec la publication d’un arrêté qui définit sa fiche d’information.

A cela s’ajoute l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi « climat et résilience » qui prévoit de nouvelles obligations énergétiques à l’égard du syndicat des copropriétaires.

Tout cela nous oblige à aborder, au cours de ce salon, divers sujets stratégiques en mettant en évidence les enjeux que devront affronter les copropriétés et surtout les conseillers syndicaux.

C’est pour cela que dans le cadre de ce salon, pas moins de trente conférences, ateliers et débats seront proposés.

Que ce soit l’accès au salon ou aux conférences, l’entrée est totalement gratuite avec, comme chaque année, un temps de questions/réponses entre les experts et le public.

II. Des experts de pointe à la disposition du public

Une des spécialités du salon de l’ARC est de permettre à tout public de pouvoir bénéficier de consultations avec différents experts extrêmement pointus dans les différents domaines de la copropriété.

C’est ainsi qu’au salon de l’ARC, juristes, contrôleurs aux comptes, architectes, ingénieurs auxquels s’ajoutent nos consultants tels que les avocats, géomètres, experts en assurances seront mis gratuitement à votre disposition.

En parallèle, une cinquantaine de sociétés exposantes pourra répondre à des questions techniques mais aussi étudier les contrats en cours de votre copropriété afin de vérifier leur conformité et si les coûts pratiqués sont concurrentiels.

Une librairie sera ouverte avec plus d’une trentaine de guides qui abordent différents sujets de la copropriété, avec cette année pas moins de dix nouveaux titres.

III. Un salon numérique en direct

L’ARC est consciente que ses adhérents ne se limitent pas au grand Paris devant impérativement trouver des solutions pour permettre à tous de bénéficier de la richesse qu’apporte le salon que ce soit en terme de contenu que d’ambiance.

Pour répondre à cet enjeu, l’ARC va ouvrir une chaîne télévisuelle accessible à partir du site du salon de l’ARC afin de permettre à tous les adhérents (de France et de Navarre) de suivre en direct l’organisation du salon et de bénéficier des interviews d’experts et sociétés.

Néanmoins, pour des raisons techniques, les conférences et ateliers ne pourront être filmés.

IV. Des cadeaux pour les adhérents

Soyons clairs, sans adhérent, l’ARC n’existerait pas ! Et pour cause, l’ARC est une des rares associations qui ne bénéficie d’aucune subvention de l’état afin d’être autonome de toute pression politique ou autre lobby.

Pour remercier la fidélité des adhérents, à l’occasion de ce salon, leur seront remis plusieurs cadeaux utiles et pratiques en toutes circonstances ainsi que dans leur fonction de conseillers syndicaux ou de syndics non professionnels.

Mais ce n’est pas tout !

A l’occasion de ce salon, l’ARC organise un jeu de grattage avec plus de 100 cadeaux à gagner allant de la remise d’un guide à celle d’une tablette numérique et des montres connectées.

Et oui c’est aussi l’esprit ARC, le sérieux, la reconnaissance à l’égard de ses adhérents et la joie de vivre. Trois ingrédients qui font la réussite d’une belle association comme l’ARC et de ses salons annuels.

V. Un site dédié au salon de l’ARC

Une des forces de l’ARC est que nous n’avons pas de limite : « tout est bon pour faire plaisir à l’adhérent et répondre à ses besoins ».

Par conséquent, jusqu’à la veille du salon, nous améliorons sans cesse son organisation.

Pour permettre au public d’avoir une visibilité en temps réel sur l’avancement de l’organisation du 13ème salon de l’ARC, nous avons édité un site internet dédié accessible à partir du lien :  http://salon-copropriete-arc.fr/  ou en cliquant sur le bouton suivant :

logo

Sont déjà mis en ligne les thèmes des conférences ainsi que les sujets qui seront abordés dans les deux salles réservées aux experts de l’ARC et sociétés exposantes. Nous vous attendons avec impatience pour faire de ces deux journées une réussite, au service de la copropriété et en premier lieu, au service des adhérents…Sont déjà mis en ligne les thèmes des conférences ainsi que les sujets qui seront abordés dans les deux salles réservées aux experts de l’ARC et sociétés exposantes.