L’assemblée générale est l’organe incontournable de délibération du syndicat des copropriétaires : toutes les décisions concernant la copropriété se prennent suite à un vote en assemblée générale. Elle doit se tenir au moins une fois par an, au plus tard dans les 6 mois de la fin de l’exercice comptable.
Une assemblée de qualité passe nécessairement par une convocation bien préparée, complète (abordant toutes les questions nécessaires), mais aussi équilibrée (évitant de noyer les copropriétaires sous des questions et documents inutiles).
Le syndic bénévole fixe l’ordre du jour en concertation avec le conseil syndical.
Le syndic bénévole doit également intégrer à l’ordre du jour toutes les questions qui lui ont été notifiées (adressée en lettre RAR) entre deux assemblées par les copropriétaires et reçues avant la diffusion de l’ordre du jour.
IMPORTANT !
L’assemblée générale doit être convoquée par le syndic en cours d’exercice. Dans ce cadre, il est impératif que le mandat du syndic bénévole soit toujours valable au moment de l’envoi de la convocation sous peine de prendre le risque d’une annulation de ladite assemblée générale.
<...
La suite est réservée aux abonnées.