ALERTE AUX FAUSSES OBLIGATIONS D’AUDIT/DIAGNOSTIC/CONTROLE

06/03/2018 Dossiers conseils Conseil

Nous sommes régulièrement sollicités par des adhérents auxquels le syndic cherche à imposer, sous couvert d’obligation, l’engagement de diagnostics/audits/contrôles.

Parfois c’est carrément la facturation qui leur est présentée, sans même qu’ils aient été avisés de leur réalisation, ce qui vient alourdir sans raison valable les charges supportées par les copropriétaires.

Vous trouverez en pièce jointe un tableau décrivant les obligations actuelles en vigueur pour les parties communes des copropriétés.

N’hésitez pas à solliciter l’assistance technique de Copropriété Services, la coopérative technique de l’ARC, pour toute tentative de réalisation ou de facturation d’une prestation qui ne figure pas dans ce tableau en envoyant un mail à coproservices@arc-copro.fr.

Il vous est également recommandé de solliciter l’assistance de Copropriété Services pour déterminer si les interventions préconisées par les résultats de ces audits/diagnostics/contrôles sont nécessaires et doivent être financés par la copropriété.

Dernièrement, une copropriété a reçu un devis de la société OTIS pour la réalisation de travaux sur ses deux ascenseurs suite à la réalisation du contrôle quinquennal.

Après examen, il est ressorti que ces travaux n’étaient pas nécessaires et que certains d’entre eux étaient à réaliser dans des locaux techniques et donc à la charge de l’ascensoriste.

Plusieurs articles de notre revue tr...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC