L’ARC a profité du début du confinement, pour organiser plusieurs formations en ligne traitant différents sujets liés à la copropriété et ayant réuni pour chacune d’elles jusqu’à 1 000 participations.
Une formation a particulièrement suscité l’enthousiasme des adhérents, concernant le contrôle des comptes.
De notre côté, nous sommes ravis d’avoir pu enseigner à de nombreux adhérents, les rouages du contrôle des comptes et avons même constaté que plusieurs participants ne connaissaient pas l’existence du grand livre comptable, qui pourtant est un document maître.
A ce titre, précisons ce qu’est le grand livre et surtout comment en tant que conseiller syndical, vous pouvez le récupérer auprès de votre syndic.
I. Le grand livre : le squelette comptable et financier de la copropriétéDepuis le décret 14 mars 2005, tous les syndicats des copropriétaires doivent disposer des documents comptables.
En l’occurrence, le syndic a l’obligation de tenir un grand livre comptable dans lequel figure l’ensemble des opérations comptables et financières de la copropriété.
Ce document évolue de manière quasi quotidiennement, puisque sont enregistrés entre autres la réception des factures, les règlements des fournisseu...
La suite est réservée aux abonnées.