Emission TV Copro à ne pas manquer | Les actualités de la Copro | Pourquoi adhérer à l’ARC | Ouvert du Lun-Jeu : 09h00-13h00 / 14h00-18h00 | Ven : 09h00-13h00 / 14h00-17h00

La revue
Mes favoris

ABUS 3613 DEP, SAGEX, CHRISTAL, ETB, même société… même méthode… même solution : les quitter

ABUS 3613  DEP, SAGEX, CHRISTAL, ETB, même société… même méthode… même solution : les quitter

 
En recevant copie des deux lettres de refus d’appliquer la loi CHATEL adressées à des syndicats de copropriétaires adhérents à l’ARC par différentes sociétés – voir dossier  « La loi CHATEL : décidément ils sont « durs de la feuille » – nous avons eu la surprise de constater que ces lettres étaient strictement identiques, oui i-den-ti-ques, à la virgule près.
 
Nous avons donc creusé et découvert que quatre sociétés (que nous incitons nos adhérents à fuir et qui travaillent très souvent avec des syndics eux aussi à fuir) étaient en fait liées et faisaient partie du même groupe, BATISANTÉ. Il s’agit de :
 
  • DEP, diagnostics de l’environnement (amiante, plomb, termites…) ;
  • SAGEX, sécurité incendie des immeubles d’habitation ;
  • CHRISTAL, hygiène du bâtiment (dératisation, désinsectisation…) ;
  • ETB, mise en conformité des ascenseurs (loi de Robien)
En fouillant un peu, nous avons vu sur www.verif.com que le président de BATISANTÉ, M. ENRIQUEZ Emmanuel, était aussi le directeur commercial de CHRISTAL, et également que les directeurs financiers de CHRISTAL et SAGEX étaient une seule et même personne, M. LAURENCEAU Serge, tandis que les responsables des achats de ces deux sociétés étaient aussi une même personne, Mme HAMEL Marie-Claude.
Oui, quatre sociétés que nous incitons nos adhérents à fréquenter le moins possible. Voir notre dossier, comme indiqué : « La loi CHATEL : évidemment ils sont durs de la feuille ».
 

L’auteur de l’article

Chaque semaine le comité rédactionnel de l’ARC Nationale analyse les pratiques des professionnels et en particulier les syndics afin d’identifier et de dénoncer tout abus ou illégalité susceptible de porter préjudice aux syndicats des copropriétaires ou conseil syndical.

Articles même catégorie

Les livres de l'ARC en rapport avec cet article

Bien gérer sa copropriété demande des connaissances précises et actualisées. Pour vous accompagner, l’ARC édite ses propres guides et ouvrages de référence, conçus pour être accessibles à tous, du copropriétaire débutant au conseiller syndical chevronné.

Nos publications ne sont pas de simples manuels juridiques : ce sont des outils de terrain, enrichis par nos années d’expérience et nos combats quotidiens.

Nos avantages

Copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
2 ans
Experts en copropriété
5 salariés
Lots de copropriété
65200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
5 ans
experts en copropriété
5 salariés
lots de copropriété
75200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

Vos Favoris

Retrouvez vos articles favoris ci-dessous. Il vous suffit de cocher ou décocher les ♡ pour les rajouter ou les enlever de la liste.