ABUS N° 3612 SERGIC et la déontologie…
Vous avez dit : déontologie ?
Incroyable : SERGIC – l’un des plus gros syndics de France – incite, par une publicité personnalisée les présidents de conseils syndicaux et les membres des conseils syndicaux à s’abonner à un journal, «
Copropriété et Travaux » ceci aux frais des copropriétés !
Cela pose plusieurs problèmes :
-
pourquoi SERGIC fait-il l’entremetteur et assure-t-il ce rabattage ?
-
est-il normal qu’un syndic fasse ainsi de la publicité pour un journal directement auprès des conseillers syndicaux ?
-
que rapporte cette entremise à SERGIC ?
-
des publicités gratuites ?
-
de l’argent ?
-
des articles bienveillants pour les syndics ? (la FNAIM est d’ailleurs déjà partenaire de ce journal dont on peut ainsi apprécier l’« indépendance »)
À noter : SERGIC « vend » l’abonnement à 17 € alors qu’on peut le trouver à 14,96 € sur le site de ce journal ; on vous laisse conclure : incompétence ? Connivence ?
Insistons : quel crédit d’indépendance peut-on accorder à un journal qui se vend ainsi par l’intermédiaire de syndics ?
Nous avons décidé de saisir la Commission de déontologie de l’UNIS (défense de rire), syndicat professionnel auquel adhère SERGIC et qui prétend – aujourd’hui, avec la FNAIM – contrôler la profession et écrire seule le code de déontologie (cela promet).