L’ARC Nationale ferme ses portes pour congés annuels du vendredi 2 août au vendredi 23 août 2024 mais ne vous laisse pas sans lecture !

01/08/2024 Actions Action

Comme chaque année, l’ARC Nationale ferme ses portes les trois premières semaines du mois d’août, soit cette année

du vendredi 2 août au vendredi 23 août 2024.

Cette fermeture permettra à l’ensemble des collaborateurs de l’ARC Nationale de reprendre des forces après une saison très chargée, que ce soit en matière de consultations, de conférences, de formations, ou encore de développement de nouveaux outils en attendant l’avènement du prochain salon.

Les premiers bénéficiaires de cette trêve annuelle sont les syndics professionnels qui ne verront pas d’abus publiés alors qu’ils sont encore nombreux.

Néanmoins, la rentrée promet d’être croustillante avec de nouvelles révélations concernant les contrats et pratiques de FONCIA, LOISELET & DAIGREMONT, MATERA et bien sûr notre sponsor de la rubrique « abus » CITYA.

Ceci étant, les adhérents pourront toujours profiter des nombreux dossiers de fond publiés sur notre site internet, que ce soit nos conseils, nos actualités juridiques ou encore nos jurisprudences commentées.

I – Une sélection de nos différents dossiers et articles à lire ou à relire

Compte tenu que nous publions chaque semaine dix articles, nous aurions pu vous suggérer de lire nos plus de 500 articles et dossiers, sachant qu’ils recèlent chacun d’eux une mine d’informations.

Néanmoins, nous nous sommes arrêtés à une dizaine d’entre eux tout en laissant le lecteur se faire un plaisir en surfant sur notre site internet à travers les différentes rubriques.

Avant de présenter la liste, nous rappelons que sur le portail de l’adhérent figurent toutes les conférences des derniers salons ainsi que les émissions de notre Web télé, permettant largement d’alimenter ces trois semaines de fermeture annuelle.

Voici la sélection proposée :

Quelle date de prise d’effet du nouveau contrat de syndic en cas de mandat non échu ? https://arc-copro.fr/documentation/dossier-du-mois-juillet-2024-quelle-date-de-prise-deffet-du-nouveau-contrat-de-syndic

► Contrats d’entretien des chaufferies : attention à la clause d’intéressement https://arc-copro.fr/documentation/dossier-mai-2024-contrats-dentretien-des-chaufferies-attention-la-clause

► La loi Habitat dégradé a été promulguée : les mesures phare qui concernant la copropriété et les observations de l’ARC Nationale https://arc-copro.fr/documentation/dossier-du-mois-ndeg-2-la-loi-habitat-degrade-ete-promulguee-les-mesures-phare-qui

► L’argument fumeux pour que les copropriétaires votent le transfert des archives auprès d’une société spécialisée : https://arc-copro.fr/documentation/largument-fumeux-pour-que-les-coproprietaires-votent-le-transfert-des-archives-aupres

► Quels sont les risques du défaut d’approbation des comptes lors de l’assemblée générale annuelle appelée à les approuver ? https://arc-copro.fr/documentation/quels-sont-les-risques-du-defaut-dapprobation-des-comptes-lors-de-lassemblee-generale

► Le premier élu, le premier retenu  https://arc-copro.fr/documentation/le-premier-elu-le-premier-retenu

Projet do plan pluriannuel de travaux (PPPT), plan pluriannuel de travaux (PPT) ou diagnostic de performance énergétique (DPE), diagnostic technique global (DTG) https://arc-copro.fr/documentation/projet-de-plan-pluriannuel-de-travaux-pppt-plan-pluriannuel-de-travaux-ppt-ou

Si, au cours de ce congé annuel certains conseillers syndicaux et syndics non professionnels souhaitent adhérer à notre association, et ainsi profiter de nos nouvelles publications et évènements, il suffit de suivre la procédure suivante.

II – Comment adhérer à l’ARC

Conformément à l’article 27 du décret du 17 mars 1967, le conseil syndical peut décider seul de se faire assister par une personne de son choix, sans obtenir l’aval de l’assemblée générale et encore moins du syndic.

Ainsi, le conseil syndical peut adhérer à l’ARC, à partir du moment où la majorité de ses membres le valide.

La cotisation sera alors prise en charge par le syndicat des copropriétaires dans le cadre du fonctionnement des dépenses courantes.

Bien souvent, avec une consultation et une mise en concurrence avec des sociétés référencées par l’ARC, l’adhésion est largement amortie pour plusieurs dizaines d’années.

Pour adhérer à notre association, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://arc-adhesion.fr/inscription/ et remplir le formulaire.

Dès notre réouverture, nous vous transmettrons dans un délai de 48h, votre numéro d’adhérent, vous permettant d’accéder aux consultations, aux articles cadenassés du site internet, au portail de l’adhérent, à l’assurance de responsabilité civile, aux formations en ligne, à  la fameuse revue trimestrielle…

Bref, à tous les services et bien plus encore.

On vous attend pour faire agrandir de la famille « Arciens » !

Avec vous, nous serons alors plus forts pour défendre sans compromis les intérêts des syndicats de copropriétaires dans une représentativité qui se veut nationale, sachant que chaque région a ses particularités qu’il faut connaître et défendre !.