Tous les derniers articles Documentations (5600)

Filtrer par période
Période
Reponses expert

Réponse de l'expert - 20/09/2019

Comment installer une borne de rechargement de véhicule électrique dans un parking de copropriété ? (émission vidéo)

De plus en plus d’automobilistes franchissent le pas et achètent un véhicule électrique. La loi sur la transition énergétique prévoit l’installation de 7 millions de points de livraison d’ici 2030. Monsieur Claude POUEY, responsable de la Coopérative technique de l’ARC– en quelques mots, quelles sont les obligations réglementaires en matière de points de rechargement?
La loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010 a institué le droit à la prise électrique pour le rechargement des véhicules.
Dossiers conseils

Conseil - 11/07/2013

Gardien. Habilitation électrique (suite)

Gardien. Habilitation électrique(suite) Suite à notre «conseil» concernant l’habilitation électrique (voir: www.unarc.fr/hb22) un adhérent syndic bénévole nous a écrit ceci:

Dossier - 15/06/2015

1er DOSSIER DU MOIS JUIN : Véhicules électriques ou hybrides rechargeables (VE/HR) Quelles sont les obligations ? Quelles sont les solutions techniques ? Comment bien rédiger les questions et projets de résolutions à faire inscrire dans l’ordre du jour de

DOSSIER DU MOIS JUIN: Véhicules électriques ou hybridesrechargeables (VE/HR) Quelles sont les obligations? Quelles sont les solutions techniques? Comment bien rédiger les questions et projets de ré
Legislation

31/03/2018 Travaux de la Copropriété

Les " travaux obligatoires "

Les " travaux obligatoires " sont prescrits par l’administration pour des raisons de sécurité, de salubrité, d’urbanisme ou d’environnement.
Reponses expert

Réponse de l'expert - 01/05/2020

La sécurité électrique en copropriété: quelles sont les exigences minimales (émission vidéo)

Selon l’observatoire national de la sécurité électrique: sur 200000 incendies d’habitation, 50000 sont ont une origine électrique; 3000 personnes sont victimes d’électrisation dont 40 décèdent chaque année. Monsieur Pierre Cao Duc, consultant en travaux au sein de Copropriété Services, pouvez-vous nous dire quelles sont les exigences minimales s’appliquant aux installations électriques des parties communes des immeubles notamment s’il existe des normes particulières?
Les installations électriques des parties communes vont de l’appareil général de commande, à un disjoncteur de branchement, jusqu’aux bornes d’alimentation des matériels fixes (luminaires, radiateurs)
Reponses expert

Réponse de l'expert - 11/12/2015

Question à l’expert : A quoi correspondent les honoraires du syndic pour travaux ?

Question à l’expert: A quoi correspondent les honoraires du syndic pour travaux? Question: La semaine dernière, nous avons répondu à la question de savoir s’il était normal que le syndic demande une rémunération particulière en cas de travaux (www.arc-copro.com/bqc1). Aujourd’hui, nous allons répondre à la question de savoir à quoi correspondent ces honoraires, pour mieux les estimer. Nous allons répondre à la question.
Réponse: Pour savoir si la rémunération du syndic semble acceptable, il faut avant tout se poser la question de la prestation réelle attendue du syndic sur le programme de travaux voté en assemblée g
Legislation

04/04/2018 Assemblée Générale

Les types de votes en Assemblée Générale :

Pour le vote de chaque résolution - Quatre règles de vote existent en fonction des résolutions à voter, qui sont définies par la Loi n° 65-557 du 10 Juillet 1965 :